Emancipation (1)
Des fois je me lance dans des trucs inutiles, en voici un exemple, et il y en aura d’autres:
J’ai vu passer cet appel à contribution dont voici un extrait:
APPEL À CONTRIBUTION
Nous invitons militants et militantes, chercheurs et chercheuses, à soumettre des propositions de communications (un résumé de 3000 signes) sur l’un des thèmes suivants, ou tout autre ayant trait à la théorie sociale et à la pensée émancipatrice, avant le 5 mars 2017 au plus tard : penserlemancipation2017@gmail.comEn d’autres termes, les révolutions sont par excellence des moments de totalisation, des séquences où l’action collective peut espérer atteindre et bouleverser l’ensemble de la vie sociale, culturelle et politique d’un pays, d’une région, et même du monde.
Pour être à la hauteur du défi révolutionnaire aujourd’hui, des rébellions vaincues, des révoltes écrasées, des défaites les plus amères, la théorie doit pouvoir se hisser à son plus haut niveau et mener « la critique impitoyable de tout ce qui existe » (Marx).
Il s’agissait d’émancipation et j’avais le sentiment d’être en plein dedans…
Il faut dire aussi que j’avais sur Fesse-bouc polémiqué avec les organisateurs en critiquant leurs prestations ça donnait ça:
Le 20/11/16
Félix Boggio Éwanjé-Épée c’est toi qui est à mourir André. Autant de mépris pour le travail de camarades, ça mérite à peine une réponse, et rien de plus que celle-ci.
Félix Boggio Éwanjé-Épée Tu n’es rien d’autre qu’un troll.